Statistiques et résultats internationaux de l’équipe nationale en patinage de vitesse courte piste du Canada depuis le début des années 2000

Pour le plaisir et pour les amateurs de statistiques, voici quelques chiffres sur les résultats internationaux de l’équipe nationale de patinage de vitesse courte piste du Canada que je compile depuis environ 4 ans.

Pour les intéressés, voici donc les statistiques suivantes:

  • Nombre de médailles aux championnats du monde junior depuis 2003
  • Pourcentage du nombre de médailles gagné par les patineurs(euses) sur le circuit de la Coupe du Monde depuis 2005-2006
  • Comparaison entre le pourcentage des médailles gagnées par l’équipe des hommes et l’équipe des femmes depuis 2006-2007
  • Tableau de toutes les médailles gagnées par l’équipe canadienne pour chaque patineur et patineuse depuis 2006-2007

Graphique du nombre de podiums par le Canada (hommes & femmes) aux championnats du monde junior depuis 2003. Homme dernière médaille en 2016.

Nombre de Top 8 obtenu par le Canada aux championnats du monde junior depuis 2001-2002

Circuit de la Coupe du Monde

Graphique du nombre de podiums individuels par le Canada (hommes & femmes), en pourcentage obtenu sur le total de podium disponible pour chaque saison. Les données sont en pourcentage, car il n’y a pas toujours le même nombre de Coupe du Monde à chaque saison, exemple lors des saisons olympiques.

En vert = les années olympiques

Graphique du nombre de podiums par le Canada (femmes seulement) en pourcentage obtenu sur le total de podium disponible pour chaque saison.

Graphique du nombre de podiums par le Canada (hommes seulement) en pourcentage obtenu sur le total de podium disponible pour chaque saison.

Graphique du nombre de médailles gagnées par le Canada selon la provenance entre l’équipe masculine et l’équipe féminine par cycles olympiques, en pourcentage.

Nombre d’athlètes différents qui ont montés sur le podium à chaque saison depuis la saison 2006-2007. En rouge les hommes et en bleu les femmes.

Les colonnes en jaune/vert sont des années olympiques

La saison 2019-2020 est la première saison à l’intérieur d’un cycle olympique qui a moins de 8 patineurs et patineuses différents qui ont montés sur le podium.

Tableau de toutes les médailles gagnées par les femmes depuis la saison 2006-2007.

Tableau de toutes les médailles gagnées par les hommes depuis la saison 2006-2007

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s