Nos choix, nos responsabilités

En tant que société nous faisons des choix.

En tant que société, nous faisons le choix d’établir des standards minimums pour nos ingénieurs, nos dentistes…nos enseignants…

Quels choix faisons-nous pour nos entraineurs nationaux? Ne sont-ils pas responsables de la vie d’êtres humains? Ne sont-ils pas dans une position d’influence extrême sur leur développement?

Quels sont les standards minimums? Sont-ils assez élevés? Sinon, pourquoi? Qui profiterait d’avoir des standards d’embauche trop bas? Les athlètes? Les organisations? Les entraineurs?

Combien d’entraineurs ont un modèle d’enseignement pédagogique? Ceux qui n’en ont pas, pourquoi?

Pourquoi embaucherait-on des entraineurs qui n’en ont pas? Combien d’entraineurs peuvent expliquer clairement, en détail, leur modèle pédagogique?

Dans les processus d’embauche, est-il trop facile de favoriser ses amis, sa famille, au détriment des compétences? Si oui pourquoi? Où est l’imputabilité des leaders administratifs?

Combien d’entraineurs font une périodisation pour le développement physique de leurs athlètes? Combien font une périodisation pour le développement psychologique?

Y a-t-il des différences entre un entraineur et un enseignant?

Le fait qu’il n’y a souvent pas de « concurrence » dans le sport amateur haute performance afin de « choisir » différents milieux d’entrainement ne profite-t-il pas à la création d’environnements sportifs malsains?

Les organisations sportives nationales sont financées à même les taxes et le gouvernement. Ces organismes et leurs leaders ne devraient-ils pas être obligés de partager publiquement leurs décisions? Leur processus? Les différents rapports?

Devrait-il y avoir une « association » des athlètes amateurs des équipes nationales comme il y a des associations pour les athlètes professionnels?

Les « servant leaders », où sont-ils? Quelles sont leurs méthodes?

Comment faire pour mieux partager les meilleures actions?

Comment faire pour mieux promouvoir les meilleurs leaders dans nos communautés et les médias?


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s